Votre ordinateur qui n’est plus de fraiche date commence ou continue à trainer la patte. Vous pensez qu’il serait temps d’investir dans du neuf, mais du neuf … ce n’est pas donné, plus de 350 € pour un ordinateur fixe comme pour un ordinateur portable.
Un SSD (Solid State Drive) vous voyez ce que c’est ? En gros c’est un disque dur (HDD Hard Disk Drive) purement électronique, sans le moteur qui fait tourner le disque, donc beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide.
Si votre ordinateur a moins de 15 ans il est fort possible qu’il puisse gérer un SSD et donc lui remplacer son disque dur par un SSD lui donnera une nouvelle jeunesse, croyez en mon expérience.
Mais pour combien ? Actuellement vous allez trouver des SSD pour moins de 100 € les 500 Go donc un peu plus couteux qu’un disque dur de même taille, mais avec la rapidité en plus. Et le prix de ce composant ne fait que baisser puisque la concurrence qui existait peu au début se fait de plus en plus. Que « Tout ce qui est rare est cher », mais comme il devient courant son prix s’adapte.