Info·Sécurité

L’université de Calgary au Canada paye

L’université de Calgary au Canada a payé la petite somme rondelette de 14 000 € pour récupérer ses documents cryptés par un ransomware.

Cette université de type internationale avec des recherches de niveau mondial a été obligé de payer pour récupérer, sans garantie, ses fichiers après une attaque de cybercriminels qui lui a valu un cryptage de ses données hors de prix. Le début d’année avait déjà vu un hôpital américain payer suite à une attaque similaire pour récupérer les précieux dossiers médicaux de ses clients.

Chez Micro-Ozon nous vous avons déjà prévenu contre ce risque. Le ridicule n’est pas de payer, bien que cela entraine les cybercriminels à continuer et se perfectionner, mais bien de n’avoir aucune sauvegarde de ses documents en dehors de son PC. Notez que si vous vous dites que cela n’arrive qu’aux autres, chez Micro-Ozon nous avons vu déjà trois cas chez nos clients depuis début 2016, et que de plus un disque dur qui meurt sans vous prévenir vous met dans la même situation de perte définitive de vos documents.

Nous vous encourageons donc vivement à effectuer des sauvegardes fréquentes de vos documents sur disque dur externe, après avoir fait une analyse antivirus poussée avec un antivirus à jours, cela va sans dire, de votre PC et de votre disque dur externe.

Nous vous conseillons un logiciel de sauvegarde gratuit Cobian Backup

Et un tutoriel vous expliquant toutes ses fonctionnalités.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *