Info·Logiciel

Microsoft fait de la publicité

Windows 10 gratuit oui mais … La contrepartie arrive, notre ami Bill Gates est toujours le premier milliardaire du monde, mais a vu sa fortune baisser de 4.2 milliards cette année. Qu’à cela ne tienne la parade est dans la publicité. La publicité est juteuse et Windows 10 qui s’est déjà fait une réputation en tant que système d’exploitation intrusif collectionne des informations sur vous et vos connexions. Une petite publicité bien ciblée vendu à ses partenaires peut rapporter gros.

Publicité donc. Certain ont déjà vu apparaitre lors du démarrage de Windows ou sur son écran de verrouillage une petite page de publicité. Vous me direz, on ne reste pas les yeux rivés sur l’écran de démarrage, encore moins sur l’écran de verrouillage. Encore une fois, oui mais … cela n’est peux être qu’un début qui en dit long sur l’avenir et Microsoft pourra se défendre qu’un logiciel gratuit peut se permettre de faire un peu de publicité.

Heureusement pour le moment, une parade existe. Dans les paramètres de Windows 10, accédez à l’onglet « Personnalisation » puis « Écran de verrouillage ». Le menu déroulant « Arrière-plan » vous permet de choisir une image ou un diaporama. C’est l’option « Windows à la une » qui permet l’affichage des publicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *