Info·Logiciel

Ubuntu 14.04 LTS

Ubuntu 14.04 LTS  The Trusty Tahr (le tahr sûr) sort aujourd’hui.

The Trusty Thar

C’est quoi Ubuntu, c’est un OS (Système d’exploitation) comme Windows, Mac OS, Androïd et d’autre. Il a le mérite d’être gratuit, avec tout une suite de logiciel gratuits, sans virus donc pas d’antivirus, d’avoir tout une communauté de bénévoles pour le développer et le mettre à jour et répondre à toutes vos questions sur le forum du site officiel, et bien d’autres avantages encore.

« Oui mais bon moi réinstaller mon ordinateur » Pas de problème vous pouvez juste l’essayer à partir d’un cd ou d’une clé USB sans rien toucher à l’installation de votre ordinateur. Téléchargez la toute nouvelle version. Installez la sur une clé USB ou un CD en suivant les conseils débutant du site officiel français ou en suivant les images du site Ubuntu.com et démarrez votre PC sur la clé ou le CD.

Si vous êtes encore sous Windows XP qui commence à subir des attaques virales de plus en plus soutenues, il est temps de changer !

2 réflexions au sujet de « Ubuntu 14.04 LTS »

  1. Ubuntu c’est bon; avec son écran et ses multiples logiciels téléchargeables gratuitement. Cependant souvent, on peut être bloqué et ne pas trouver comment remedier au problèmes. Par exemple, j’ai fait une évolution de la version 12.04LTS à la version 14.04LTS et j’ai perdu, le lanceur; la barre de menu; l’internet;pas moyen de faire les mises à jour. Si on cherche dans forum, les questions simulaires sont englais et parmi les solution que l’on m’a proposé rien n’a marché. J’ai pu quand même récupéré les dossiers. Je vais désinstaller tout et reinstaller encore ubuntu.

    1. Pas de chance…
      Personnellement j’ai fait plusieurs migrations de la 12.04 à la 14.04 et même en assistance à distance pour des amis, sans aucun soucis.
      Le forum est quand même très bien fourni et les utilisateurs toujours prêt à rendre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *